Laura Flessel, l’ancienne championne d’escrime vient d’être nommée ministre des sports au sein du gouvernement d’Emmanuel Macron, le président français fraîchement élu.
Quintuple médaillée aux Jeux Olympiques, la double championne Olympique suit la même trajectoire que Jean-François Lamour, qui a été également ministre des Sports, il y a 10 ans. Un choix qui révèle le positionnement très clair du nouveau président en faveur de la candidature de Paris 2024, Laura Flessel en étant un soutien de la première heure. La Française a de l’antériorité en la matière, elle a été le porte-drapeau de l’équipe de France olympique à Londres en 2012 et s’avère une voie entendue et respectée au sein du sport français.
Le Comité national Olympique et sportif français (CNOSF) dont l’ambition est de promouvoir les valeurs de l’olympisme, s’est déclaré satisfait de cette nomination « Nous sommes pleinement mobilisés pour réussir ensemble les challenges sportifs et sociétaux qui nous attendent. »
[ #Nomination ]
Laura FLESSEL est nommée ministre des #sports #passation #gouvernementphilippe pic.twitter.com/pbjRzU9rst
— Ministère des Sports 🇫🇷 (@Sports_gouv) May 17, 2017
Félicitations à @FlesselLaura pour sa nomination comme Ministre des Sports. Championne Olympique & membre Comité des Athlètes #Paris2024 🙌 pic.twitter.com/r6LV6UtfTQ
— Paris 2024 (@Paris2024) May 17, 2017