Après avoir annoncé la semaine dernière formellement quatre premiers “roster” (compositions) des équipes pour la saison inaugurale, l’ISL (International Swimming League) a tenue une conférence de presse le 18 juin pour annoncer la composition finale des quatre dernières équipes : les NY (New York) Breakers, LA (Los Angeles) Current, Team Iron et London Roar.
Ainsi la liste des nageurs internationaux prenant part au nouvel événement a été complètement révélée et il n’y aura plus de changements, nous avons remarqué que quelques pointures de la natation mondiale sont absentes de ces équipes.
Parmi les grands absents, les médaillés Olympiques Caeleb Dressel, Mack Horton, Simone Manuel, James Wilby, Tatjana Schoenmaker.
Un autre absent notable est le Brésilien de 29 ans Bruno Fratus, actuel meilleur performeur mondial sur 50 nage libre et multiple médaillé mondial sur la distance. Fratus a déclaré à SwimSwam hier que “J’ai choisi de ne pas rejoindre une équipe. Je vais me concentrer sur de l’entrainement en grand bassin à l’approche des sélections Olympiques”. On rappelle que les compétitions de l’ISL sont toutes en petit bassin.
Le vétéran a été clair qu’il supportait quand même le projet: “Je soutiens la Ligue et je pense que c’est super pour le sport et les athlètes”.
Plusieurs de ses compatriotes Brésiliens ont rejoints une équipe de l’ISL, incluant Breno Correia, Luiz Altamir Melo et Larissa Oliviera chez les Aqua Centurions et Vini Lanza pour London Roar.
Aux Jeux Olympiques de 2016 Fratus a terminé 6ème de la finale.