2017 ARENA PRO SWIM SERIES – MESA
- Mesa, Arizona
- 13-15 avril, 2017
- Leaderboard après Indianapolis
- Vidéo en direct
- Liste des engagés
- Résultats en direct
Dana Vollmer, qui a gagné la médaille d’or dans le 100 papillon aux Jeux olympiques de 2012 à Londres, a annoncé jeudi qu’elle allait révéler le sexe de son bébé par la couleur de sa combinaison dans les séries de 50 nage libre vendredi. Une combi verte signifierait qu’elle attendait un garçon ; une combi rose voudrait dire qu’il s’agissait d’une fille.
Girl 💕or Boy 💚? Any guesses? Find out tomorrow! The TYR Avictor I race in will reveal the gender! Watch live 10:30am https://t.co/o4YTUDYEYf pic.twitter.com/fL7m0fXEX2
— Dana Vollmer (@danavollmer) April 13, 2017
C’est un garçon ! Vollmer est arrivée aux plots vendredi matin en combi verte. Avec un chrono de 27.59, c’était loin de sa meilleure performance, mais ce n’était pas le point. Comme elle a dit à ESPN : « C’est vraiment juste parce que je pensais que ce serait amusant. Je ne voulais pas prouver quoi que ce soit. J’ai parlé avec d’autres mamans des avantages ou désavantages de faire du sport pendant la grossesse, et si elles devaient rester couchées à la maison pour autant, et j’ai décidé que j’avais besoin d’être plus saine avec l’activité que je faisais. J’ai eu la permission de mes docteurs. C’était juste pour m’amuser. »
Vollmer est enceinte de 26 semaines avec son deuxième enfant. Son premier fils, Arlen, est né le 6 mars, 2015. Après les Championnats du monde de Barcelone en 2013, où elle a gagné une médaille de bronze dans le 100m papillon et une d’or dans le relais américain 4×100 4N, elle a mis entre parenthèses sa carrière de nageuse afin d’accoucher d’Arlen. Vollmer a fait son retour pour les Jeux de Rio, où elle a été récompensée d’une médaille de bronze pour le 100 papillon et une d’argent pour sa performance dans le 4×100 4N.
Le 50 nage libre était sa seule course à Mesa.