Le sprinteur Italien Andrea Vergani licencié chez Nuotatori Milanesi et CS Carabinieri a été temporairement suspendu par la Fédération Italienne Anti Dopage (NADO Italia) après un test positif au cannabis.
Le résultat positif vient d’un test effectué le 2 avril lors des derniers Championnats nationaux d’Italie à Riccione. Lors de ces championnats le nageur de 21 ans Vergani s’est qualifié pour les Championnats du Monde de Gwangju en Corée cet été, a remporté l’or sur 50NL en établissant la meilleure performance mondiale en 21.53.
Aux derniers championnats d’Europe à Glasgow en 2018 Vergani a remporté le bronze sur 50NL.
Aux championnats du monde petit bassin (25m) à Hangzhou en décembre dernier il a remporté la médaille de bronze avec le relais 4x50NL nage libre messieurs.
Compte rendu officiel traduit:
“À la suite de la demande immédiate de suspension de la participation à la compétition de l’athlète Andrea Vergani, enregistré avec la Fédération Nationale de Natation Italienne (FIN), à la date du 19 Avril 2019 par le bureau du Procureur Anti-Dopage de la Deuxième Section de TNA. Relevant que l’athlète en question a été positif à la substance THC (tetra hydro canabidol) lors de l’analyse du premier échantillon du contrôle effectué en compétition par le Comité Contrôle Anti dopage le 2 avril 2019, à Riccione (RN) à l’occasion des “Championnats Assoluti d’Italie”.